Programme de points et de haute performance

Le sport de rupture est en bonne voie vers les Jeux olympiques, et nous faisons de notre mieux pour nous adapter au paysage en constante évolution des événements clés de qualification et de construction de points à travers le monde.  

Breaking Le Canada a révisé ses Lignes directrices sur la structure de points afin de s'adapter aux dernières Breaking pour les Gold Series et l'annonce des événements. 

N'oubliez pas que tous les membres doivent être en règle avec leur association régionale de danse sportive afin de pouvoir accumuler des points dans le cadre de ce système.

Selon les nouvelles directives, les principaux changements sont les suivants :

  • Les points accumulés sont maintenant révisés pour compter jusqu'à un maximum de 12 mois avant la date d'aujourd'hui.

  • La valeur des épreuves du niveau Challenge a augmenté à compter de la date de publication de la modification de la structure des points et sera rétroactive à partir du 1er septembre 2022 (dans la période de qualification olympique du 1er juillet).

  • Le champion canadien Bboy et Bgirl représentera le Canada aux Championnats du monde Breaking de la WDSF en Belgique en septembre 2023. 

  • Le 2e représentant du Canada pour les championnats du monde de la WDSF sera le meilleur meneur de points du Canada Breaking en date du 1er juillet 2023. L'athlète ayant le rang le plus élevé suivant sera considéré comme le remplaçant du 2e représentant.

Suite à la structure de points, nous sommes très heureux de publier le dernier Protocole de sélection du programme de haute performance pour Breaking Canada.  

Le programme de haute performance est composé des athlètes officiellement nommés par le comité de Canada DanceSport Breaking et qui sont ensuite admissibles à recevoir un soutien directement de Canada Dancesport et nommés à l'équipe nationale de haute performance Breaking .

Les membres de l'équipe nationale auront accès, entre autres, à ce qui suit : :

  • Éligibilité prioritaire (jusqu'à 2 par sexe) aux Championnats du monde
  • Camps de formation spécialisés
  • Soutien aux voyages internationaux
  • Accès prioritaire aux batailles d'exposition
  • Accès au coaching et au mentorat
  • Planification de la force et de la condition physique

L'équipe nationale sera annoncée après le championnat national du CDS, le 1er juillet 2023.

Pour plus d'informations et pour toute question d'ordre général, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@breakingcanada.ca.