Breaking Vers les Jeux olympiques : Vancouver accueille le championnat national de danse sportive du Canada
Canada, es-tu prêt à passer sous les feux de la rampe ?
Cet été, Vancouver accueille le championnat national de Canada DanceSport (CDS). Et il ne s'agit pas de n'importe quel événement de danse... Il s'agit de Breakers qui cherchent à montrer leur talent au monde entier et éventuellement... aux Jeux olympiques ! C'est vrai. Le break faisant ses débuts aux Jeux olympiques de Paris en 2024, notre finale nationale représente une étape importante vers les finales mondiales et la scène olympique tant convoitée.
Pour représenter notre nation, nous avons les danseurs de notre ville natale, DanceSport British Columbia (DSBC), DanceSport Alberta (DSAB), Ontario DanceSport (ODS), DanceSport Quebec (DSQC), et l'Atlantic Breaking Series (ABA). Des talents de tout le pays sont prêts à présenter leur style, ici même, sur le sol de Vancouver.
Voici le classement actuel : Chez les hommes, Phil Wizard est en tête avec 161 points, suivi par Illz à 66, Mass à 55, JC Fresh à 46, et Onton à 41. Notre classement féminin commence, avec DeepFriedTiff en tête avec 136 points, suivie d'Emma à 94, SashaFox à 57, Hifi à 25, et B-Nice à 24.
Comment ces danseurs obtiennent-ils ces points ? Selon les lignes directrices, seuls les points obtenus au cours des 12 derniers mois comptent. En outre, les épreuves de niveau international et mondial offrent beaucoup plus de valeur.
Nous vous rappelons que nous ne prenons que les deux (2) meilleurs résultats pour chacun des événements sanctionnés par le BfG et seulement le meilleur (1) pour le championnat national.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les enjeux sont élevés à Vancouver - les champions canadiens Bboy et Bgirl , ainsi que le meilleur pointeur en date du 1er juillet 2023, s'envoleront pour la Belgique afin de représenter le Canada aux Championnats du monde de la WDSF Breaking en septembre. Oui, vous avez bien lu. C'est la route vers Paris 2024 !
Quant à l'événement principal, le Championnat national du CDS, il se déroule ici même à Vancouver. Avec les brillants Lazy legs, Eloquence, Mezu, JK47, et Tazzmanio, et Geoff @sirblurr comme MC, cela promet d'être un événement historique.
Voici le détail des billets :
Les deux jours pour 35 $ sur Eventbrite, ou 45 $ à la porte.
Un jour pour 25 $ sur Eventbrite, ou 30 $ à la porte.
Forfait de quatre billets pour 120 $, uniquement disponible sur Eventbrite.
L'entrée est gratuite pour les enfants de 6 ans et moins !
Libérez votre emploi du temps :
JOUR 1 : 24 juin, samedi
Lieu : Centre communautaire coréen, 1320 E Hastings St, Vancouver, BC V5L 1S3
Ouverture des portes : 13h
Début de la compétition préliminaire pour les jeunes : 14h00
Début des éliminatoires pour les élites : 17h
JOUR 2 : 25 juin, dimanche
Lieu : Centre culturel croate, 3250 Commercial Dr, Vancouver, BC V5N 4E4
Ouverture des portes : 14h00
Début de la FINALE Jeunes/Elites : 15h
À Vancouver, nous ne nous contentons pas d'organiser une compétition de danse ; nous donnons le coup d'envoi du voyage vers la scène olympique. Alors, que vous soyez un passionné de breaking ou que vous cherchiez simplement à passer une fin de semaine originale, assurez-vous de faire partie de cette histoire en devenir. Prenez vos billets, réservez les dates et préparez-vous à voir nos danseurs canadiens se démener, se dépasser et laisser leur marque sur la scène mondiale de la danse !